BANGUI : URGENCE INONDATION

Des pluies diluviennes se sont abattues de manière ininterrompue à Bangui en Centrafrique, causant une crue sans précédent du fleuve Oubangui dans plusieurs arrondissements.


Fournir les premiers soins aux enfants et personnes âgées victimes de l'inondation

Cette inondation a causée des dégâts matériels incalculables (dont les moyens de subistance de certains tels que le bétail, et les récoltes); la croix rouge compte  10 000 habitations détruites, laissant plus de 28 000 personnes sans abris.


« Nous appelons à la solidarité de la diaspora Centrafricaine et à la sympathie de tous les coeurs pour répondre humblement à cette grande souffrance en engageant des actions concrètes sur le terrain».

Cette inondation a causée des dégâts matériels incalculables (dont les moyens de subistance de certains tels que le bétail, et les récoltes); la croix rouge compte  10 000 habitations détruites, laissant plus de 28 000 personnes sans abris

La plus part des personnes, si elles n'ont pas la grâce de pouvoir être hébergées par de la famille, sont logées dans des hangars non sécurisés et toujours menacés par une nouvelle montée des eaux. D'autres encore, refusent de quitter la proximité de leurs domiciles par peur d'être cambriolés et doivent composer avec des odeurs nauséabondes, les corps des bétails flottant dans l'eau etc..

A cette heure où l'urgence est aux premiers soins, car avec la décrue se répandra sans aucun doute les maladies causées par les moustiques ou la menace sur l'eau potable (choléra, paludisme, diarrhées etc,) nous voulons penser particulièrement aux enfants et personnes âgées qui en seront les premières victimes.

Nous souhaitons leurs fournir des médicaments, des moustiquaires, des couvertures ainsi que tout ce que nous seront en mesure de leur offrir afin de les aider à traverser cette période sombre.  

Nous sommes par ailleurs ouverts à tous conseils et toutes suggestions quant à l'utilisation de la cagnotte.

16 vues

Posts récents

Voir tout