Tout sur le soutien des enfants

En Centrafrique
Chers parrains, chères marraines,
Vous êtes plusieurs à vous être engagés en parrainant un enfant dès l'ouverture du parrainage en avril 2020, MERCI !
Grâce à vous et surtout à Yehoshoua, 9 enfants ont pu bénéficier de votre aide, de votre amour.
Comme vous le savez, Fini Bê Cœur Nouveau travaille avec des partenaires pour mener à bien les actions sur place, en République Centrafricaine.
Nous portons donc une attention toute particulière à nos partenaires qui sont nos ambassadeurs, véhiculant la vision du Seigneur, de Fini Bê Cœur Nouveau, en RCA.
Notre partenaire actuel ne tenant plus son rôle, nous avons décidé d'arrêter définitivement toute collaboration et d'arrêter, temporairement, le parrainage enfant.
Désireux d'être totalement transparents avec vous, nous tenions à vous en informer. Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous signaler toute reprise du parrainage enfant.
Enfin, sachez aussi que si le parrainage enfant cesse pour un temps, notre soutien envers les enfants ne cessera jamais. Vous pouvez donc continuer ou commencer à les soutenir en optant pour le parrainage projet.
Toute l'équipe Fini Bê vous remercie pour votre compréhension
Au Cambodge
L'un des premiers enjeux concernant les enfants, est l'éducation.
Aujourd'hui, tous les enfants n'ont pas les mêmes accès à la scolarité. En effet, toutes les structures ne pratiquent pas la gratuité et beaucoup de zones rurales n'ont pas d'établissements à proximité.
Les familles ne pouvant se résoudre à laisser leurs enfants faire des kilomètres pour se rendre à l'école et n'ayant pas les moyens de payer un moyen de transport, beaucoup d'enfants ne savent ni lire, ni écrire et ni compter.
Tout ceci s'ajoute aux conditions de vie difficiles pour les familles les plus précaires qui manquent de nourriture, d'eau et qui vivent dans de mauvaises conditions sanitaires.
Soutenir les enfants leur permettra de reprendre le chemin de l'école et d'être soutenus pour affronter les difficultés auxquelles ils font face au quotidien.
Un enfant parrainé, c'est une vie améliorée.

