QUI SOMMES NOUS ?

Association caritative chrétienne de loi 1901, créée en 2018 et déclarée à la préfecture de Montereau-Fault-Yonne (77).

​

Fini Bê Coeur Nouveau naît suite à une mission d'évangélisation en République Centrafricaine. Nous avons été touchés par les conditions de vie d'enfants et veuves encore victimes des séquelles de la guerre civile de 2013, et avons souhaité leur porter des actions solidaires concrètes couplées à l'évangélisation de la Parole de Yehoshoua.

​

La RCA a été marquée par des évènements qui ont bouleversé son histoire ayant pour conséquences des vies détruites. Depuis 2013, la République centrafricaine est le théâtre de massacres, de tueries et d’exactions perpétrés sur la population innocente.

Malgré la richesse de son sol, elle est classée 4ème pays le plus pauvre au monde avec un taux de pauvreté qui s’élève à 62.7%. De nombreuses familles se retrouvent décimées, exilées, endeuillées, et le nombre de veuves, veufs et orphelins n’ont cessé de croître ces dernières années. Des jeunes filles se livrent à la prostitution très jeune à cause de cette paupérisation.

De nombreux enfants en bas âges se retrouvent à la rue livrés à eux-mêmes avec pour assistance le soutien des personnes dont le cœur est touché et différentes associations œuvrant sur place.

Que signifie Fini Bê ?

​

Fini BÊ  signifie Cœur Nouveau. Nous avons choisi de représenter notre logo  par un cœur arrosé et une cruche d’eau. Ce logo symbolise un renouveau que nous souhaitons mettre en avant dans l’histoire de la RCA qui a traversé des périodes de crises accablantes.

​

Le cœur représente la population centrafricaine qui a fortement souffert de ces maux  et qui attend un secours tant espéré.

​

La cruche d’eau est la réponse à leurs attentes qui est tout simplement la parole de Jésus-Christ. Elle vient effacer les douleurs, blessures, haines, vengeances et apporter  la guérison, paix, stabilité qui sera un nouveau départ dont ce peuple a besoin.

CYYQ3968.png